Skip to main content

Valérie Bugault décode l’actualité déconcertante voire chocante en explicant le processus de disparition des États En Marche!

On y discute de son livre Les Raisons cachées du désordre mondial, où elle démontre comment la concentration du capital et son accaparement par une oligarchie financière dépossède les nations de leurs droits et vise à déboucher sur un nouvel ordre mondial où les états n’ont plus leur place.

Elle décompose très clairement la méthodologie de dépossession et de transfert de pouvoirs économiques et politiques : concentration de capitaux dans des paradis fiscaux, libre échange, anonymisation des capitaux, indépendance des banques centrales, … tout le process de dépossession est passé au peigne fin et de manière documentée.

Les raisons cachées du désordre mondial est l’un des livres les plus puissants que j’ai lus parce qu’il reconstitue un puzzle de vérités qu’il n’est possible de percevoir que sur un terme long à titre individuel. C’est un livre qui dissipe les dissonances cognitives créées par le décalage entre ce qu’on nous demande de croire et ce que nous percevons et qui peuvent avoir des conséquences lourdes sur notre santé mentale.

Leave a Reply