Skip to main content
0

La faillite de FTX a mis à nu l’implication des institutionnels dans l’une des plus grandes opérations de détournement de fonds.
J’ai pris le temps d’explorer minutieusement le maillage des réseaux impliqués et leurs motivations politiques et économiques.

Le premier épisode révèle qui est à l’initiative de cette affaire. En l’occurrence, je questionne l’ampleur de la contribution du MIT et l’éventualité que ce projet soit un héritier de l’œuvre de Jeffrey Epstein.

Ce deuxième épisode, en déroulant les faits de manière chronologique, met en abîme les affaires imbriqués à FTX et explique les mécanismes et les procédés utilisés par le monde de la finance pour mettre en place des monopoles et un nouveau système de monnaies digitales centralisé par les banques centrales.

Cet édito est la conclusion des deux vidéos précédentes faisant l’autopsie de l’affaire FTX.
Dans le contexte de l’effondrement actuel du système bancaire et monétaire résultant de la crise de 2008, le régime démocratique craquèle et révèle au grand jour son envers oligarchique et totalitaire.
J’appelle ici à ne pas dissocier système monétaire et modèle sociétale. J’invite à réfléchir sur le lien indissociable entre les deux.

Leave a Reply

error: Content is protected !!